COVID-19
SARS-CoV-2
Test d’antigène

Le test LumiraDx SARS-CoV-2 Ag est un test d’immunofluorescence microfluidique pour la détection directe et qualitative de protéines nucléocapsidiques dans des échantillons sur écouvillon nasal, prélevés auprès de patients suspectés de COVID-19. Utilisé avec l’Instrument LumiraDx, le test fournit des résultats rapides sur le lieu de soins.

Bénéfices du test

L’utilisation du test LumiraDx SARS-CoV-2 Ag sur les Instruments LumiraDx permet au médecin de vérifier rapidement la présence d’une infection, d’instaurer le traitement approprié et de mettre en place des précautions d’isolement pour contribuer à prévenir la propagation de l’infection.

  • Facile à mettre en œuvre sur le lieu de soins
  • Performances cliniques
    • Pourcentage de concordance positive de 97,6 %
    • Pourcentage de concordance négative de 96,6 %
  • Performance analytique avec une limite de détection de 32 DICT50/mL
  • Résultats comparables à ceux de la RT-PCR dans les 12 jours suivant l’apparition des symptômes

Flux de travail du test

L’Instrument et les Bandelettes-test sont intégrés avec plusieurs vérifications de contrôle qualité pour garantir le bon fonctionnement de l’Instrument et du test lors de chaque test.

Le flux de travail est constitué d'une préparation de l’échantillon simple, ainsi que de conseils de l’Instrument étape par étape, pour indiquer un résultat de patient en moins de 12 minutes dès l’application de l’échantillon.

Performances du test

Dans les études cliniques, le test d’antigène LumiraDx SARS-CoV-2 a démontré une concordance positive de 97,6 % par rapport à la PCR chez les patients testés dans les 12 jours suivant l’apparition des symptômes. Le médecin peut ainsi vérifier rapidement la présence d’une infection, instaurer le traitement approprié et mettre en place des mesures d’isolement pour contribuer à prévenir la propagation de l’infection.

http://lumiradx-corporate-live.cphostaccess.com/ch-de/was-wir-tun/diagnostik/testtechnologie/

Les produits ne sont pas tous disponibles dans tous les pays et régions. Vérifiez leur disponibilité sur les marchés concernés auprès de votre représentant commercial ou de votre distributeur local LumiraDx. Disponible aux États-Unis au titre de l’autorisation d’utilisation d’urgence accordée aux tests du SARSCoV-2.